e-PREVISIONS

e-PREVISIONS

RÉSEAU THINK TANK DE L'UEMOA: LE 2ème SÉMINAIRE DE VALORISATION DES RÉSULTATS DE RECHERCHE ET DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES A COTONOU DU 22 AU 26 OCTOBRE 2018

Le 2ème Séminaire de valorisation des résultats de recherche et de développement des compétences du Réseau Think Tank UEMOA a démarré ce lundi 22 octobre 2018 à Cotonou au Benin et ce, jusqu’au 26 octobre. Les évolutions et les perspectives du réseau ont été, d’abord, présentées aux participants. Ce séminaire est l’occasion pour les participants de présenter et de murir leurs réflexions sur les problématiques de développement de l’Union.


 

Photo de famille

 

Du financement des économies, des infrastructures économiques, et de la paix et de la sécurité, telles sont les thématiques au centre des réflexions abordées dans ce séminaire.


Personnes ressources

Les thématiques du séminaire ont été modérée par des personnes ressources telles que le Professeur John IGUE du Laboratoire d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale (LARES), Amadou TCHAMBOU, Directeur de l’Enseignement Supérieur de l’UEMOA, le Docteur Fatou CISSE du Consortium pour la Recherche Économique et Sociale (CRES), le Docteur BOUAFFON Yapo N’Dia Victor du Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales et le Professeur AFOUDA Servais du LARES. Ces modérateurs ont été accompagnés par des rapporteurs issus des différents centres de recherche dont le Docteur Romuald KINDA du Centre d’Etudes de Documentation et de Recherche Economique et Sociale (CEDRES), le Docteur Souleymane DIARRA de l’UEMOA et le Docteur Cheik O. BA de l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR).



Formation et perspectives

Du renforcement des compétences du réseau, les participants bénéficieront des applications sur les techniques d’analyse quantitative, des expériences pratiques de valorisation des résultats de recherche et comment mener à bien un projet de recherche.

Des réunions restreintes du Comité exécutif du réseau devront permettre la validation de nouveaux membres et de ficeler le projet de création de la revue de la Commission de l’UEMOA.

 

Par A. SIRY

Participant

 



22/10/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres