PREVISIONS

PREVISIONS

LE PRÉSIDENT DE UNIVERSITÉ OUAGA II RENCONTRE LE COMITÉ D’ORGANISATION DE LA 11ème EDITION DE LA SEMAINE DU DÉBAT ECONOMIQUE

En présence du Directeur de l’UFR-SEG de l'Université Ouaga II, le Pr Gnaderman SIRPE ; du Directeur du Centre de Documentation, de Recherches Economique et Sociale, le Pr Idrissa M. OUEDRAOGO ;

 

Le Président de l’Université Ouaga II, le Pr Stanislas OUARO a rencontré le vendredi 26 mai  2017 le comité d’organisation de la 11ème édition de la Semaine du Débat Economique (SEDECO) dans la salle de reunion du CEDRES.

 

D’emblée le Directeur du CEDRES a rappellé les objectifs de la 11ème édition de la Semaine du Débat Economique (SEDECO) et la problématique portant sur « Les défis de la transformation structurelle des économies africaines : quels rôles pour les différents acteurs du développement ». Il a signifié que le réel problème de nos économies se situe au niveau de l’offre et que le problème d’emergence est une préoccupation des autorités publiques. Le rôle des économistes ne devrait pas se limiter à l’enseignement dans les amphis, mais doit aussi et surtout orienter les décideurs publiques vers les meilleurs actions.

 

 

Le Président de l’Université a exigé à ce que les conclusions des éditions précédentes soientt portées vers des actions concrètes. Aussi, faudra-t-il veiller à la diversité des intervenants (chercheurs, professionnels etc…). Il a suggéré que certaines communications si pertinentes peuvent être soumises à publication dans les revues du CEDRES.

 

Face à ces attentes et suggestions du Président de l’Université Ouaga II, les responsables du CEDRES ont marqué leur accord en rassurant le Président que dans les perspectives, la SEDECO pourrait être scindée en deux parties : une partie consacrée aux recherches scientifiques et une partie consacrée aux professionnels. Ils n’ont pas manqué, par ailleurs de souligner les contraintes financières liées à l’organisation.

 

A l’issue de ces échanges, les différentes commissions chargée de l’organisation se sont concertées pour réussir cette 11ème édition prévue pour ce tenir du 26 au 30 juin 2017 dans la Salle de Conférence de la Direction Générale de la Coopération (DGCOOP) à Ouagadougou.

 

Par Abdoulaye SIRY

Membre du Comité d’Organisation

 

Web TV (Editions précedentes de la SEDECO)

 

 



27/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres