e-PREVISIONS

e-PREVISIONS

JEUNE INNOVATEUR BURKINABE: DOUAMBA P. Kévin MET AU POINT UN DISPOSITIF AGRICOLE EN HORS SOL

 

Pratiquer l’agriculture en hors sol. Cela est désormais possible au Burkina Faso grâce au génie créateur d’un jeune Burkinabé, DOUAMBA P. Kévin, bachelier en Agro-Sylvio-Pastoral. Ce start-up apporte une solution innovante aux changements climatiques, au problème foncier et au maintient de l'écosystème.

 

JEUNE INNOVATEUR DU FASO

 

Placée sous le thème : « Valorisation d’un dispositif Agro-Sylvo-Pastoral innovant en vue de l’adaptation aux changements climatiques et de l’emploi des jeunes et des femmes », la cérémonie de lancement officiel de cette technologie innovante et révolutionnaire dans le domaine agricole a eu lieu ce 12 avril 2018 à l’Université Aube Nouvelle, sous le Co parrainage du Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion

Professionnelles Dr Smaïla OUEDRAOGO.

 

 

En effet la Start Up agro pyramide est un dispositif permettant de concilier dans un cycle de production en hors sol trois secteurs d’activités à savoir l’agriculture, la pisciculture et l’élevage. Ce dispositif corrobore la théorie de Lavoisier qui dit que : « Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme ». Pour l’auteur de cette invention, ce dispositif contribue à résoudre entre autres le problème du foncier, de l’insécurité alimentaire, des changements climatiques et du chômage des jeunes. Pour M. DOUAMBA, le coût moyen de ce dispositif est d'environ 1 500 000 FCFA. Il demande l'appui du gouvernement pour la vulgarisation de son invention dans toutes les régions du Burkina Faso.

 

Source: La DCPM/MJFIP, Burkina Faso, @agrifuturbf

 



17/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres